Qu’ils louent par agence immobilière ou site de particuliers, tous les bailleurs ont un point commun : ils détestent la méthode qu’ils ont choisi. Vous souhaitez louer un logement, mais vous hésitez entre faire appel à l’agence immobilière du coin, ou vous plonger dans la recherche de locataires sur les sites de particulier à particulier ? Si c’est le cas, cet article est fait pour vous ! Nous ferons le point sur ces deux méthodes de location… et en prime, nous vous trouvons LA solution.
Passer par une agence immobilière plutôt qu’un site de particulier à particulier peut présenter certains avantages. Par exemple, vous déléguez les tâches laborieuses de la location, et vous pouvez vous appuyer sur les conseils d’un agent immobilier. Mais parallèlement, les inconvénients de louer par agence immobilière sont légions.
Avec une moyenne d’honoraires bailleur estimée à 10% du loyer annuel, louer par agence immobilière reste la meilleure manière de se ruiner en louant.
Le monde évolue, s’améliore, se réinvente… et l’agence immobilière propose un service de location qui n’a pas bougé d’un poil depuis un siècle. Les loyers augmentent, donc vous payez toujours plus cher… pour la même chose.
Bien souvent, louer par agence immobilière signifie ne pas avoir son mot à dire sur le choix du locataire. Votre agent s’en charge, et la personne s’installe chez vous sans que vous ne l’ayez jamais rencontré.
Les sites d’annonces de particulier à particulier sont en apparence la solution économique, donc la bonne solution. Or, stressante et extrêmement laborieuse, la méthode de particulier à particulier est loin d’être la solution rêvée.
Dès lors que vous déposez une annonce sur un site de particulier à particulier, vous pouvez dire adieu à votre tranquillité, à fortiori dans une grande ville. Les candidatures pleuvent, les visites s’additionnent, et en moyenne, les trois quarts ne sont pas pertinentes.
Parmi les locataires qui vous plaisent, combien selon vous ont des dossiers falsifiés ? Ils représentent aujourd’hui 1 dossier sur 5 en moyenne, et sont devenus insoupçonnables, grâce aux logiciels de retouche largement répandus et aux professionnels de la falsification sur internet. Méfiez-vous, ce sont souvent les plus tentants.
Bien souvent, les multiples dossiers de location laissés lors des visites sont incomplets. Ils ne permettent pas d’établir un bail en bonne et due forme. Par conséquent, attendez-vous à courir après vos locataires pour réclamer leurs dernières fiches de paie. Et comme ailleurs, les questions d’argent sont toujours un peu délicates.
Et s’il existait une solution qui allie les avantages de l’agence ET des sites de particulier à particulier, tout en se débarrassant des défauts de chacun ? C’est aujourd’hui ce que promet Blue, la toute première agence en ligne pensée par les propriétaires. Présent partout en France depuis un an, Blue est en passe de s’imposer sur le marché immobilier.
Premier point fort, Blue veut proposer un service top qualité à tarif impensable hier encore. Toute la partie administrative est gérée, de la recherche de locataires à l’état des lieux, avec une rigueur et une efficacité exemplaires. Blue diffuse le bien sur les plus grands portails immobiliers, puis reçoit et étudie chaque candidature. Seules les meilleures sont soumises au bailleur.
A noter, une mention spéciale pour le service d’authentification du dossier locataire, pour ainsi dire infaillible, grâce à un protocole particulièrement pointu emprunté au milieu bancaire.
Parce que rien ne vaut le feeling pour choisir son locataire, chez Blue, le bailleur conserve la visite. Il rencontre ses trois meilleurs candidats à tour de rôle, puis il décide. Plus de question d’argent ou de collecte de dossiers lors de la visite, Blue s’est occupé de tout. C’est un tout autre état d’esprit qu’instaure Blue dans la relation propriétaire-locataire, et ce dès la première rencontre.
Le modèle économique de Blue s’est construit sur cette idée : vous ne payez que si Blue trouve votre locataire final, et qu’après la signature du contrat de bail. Vous trouvez ailleurs ? Vos candidats ne vous conviennent pas ? Vous souhaitez tout arrêter ? Vous ne payez rien.
Quant à la facture finale, même les plus avares la trouveront abordable : 399€ TTC, c’est aujourd’hui le prix unique d’une location en Blue, partout en France. Bienvenue dans le nouveau monde. Pour celles et ceux qui hésitent encore entre louer par agence immobilière ou de particulier à particulier, ne cherchez plus : Blue a été pensé pour vous.