Retrouvez ici toute l'actualité médiatique autour du service Locat'me. Pour vous professionnel, nous avons mis à votre disposition notre kit de presse (dossier et communiqué de presse, logo, photo...) directement téléchargeable ici .
Eviter les heures d'attente et faire se rencontrer futurs locataires et propriétaires en fonction de leurs affinités, sur le modèle d'un site de rencontre ? C'est l'idée de départ de Locat'me, un site qui entend faciliter la mise en relation pour les locations.
Trois années après son lancement, Locat’Me, qui se pose comme une alternative aux agences immobilières « traditionnelles », a récemment annoncé la conclusion d’un partenariat avec la Maif.
Sur un marché déjà occupé par des acteurs comme PAP, Seloger, Entreparticuliers ou Logic-Immo, la start-up Locat’me propose un système destiné à éviter la corvée des visites groupées et de l’épluchage des petites annonces.
[...]Emmanuel Rafitosoa et Antoine Marck, tous deux ingénieurs de l'ECE Paris, ont suivi en parallèle de leur dernière année d’études le Master Administration des entreprises de l'IAE de Paris dont ils ont été diplômés en juin 2013.[...]
[...] Le locataire renseigne sa recherche de bien. Jusque là, classique. Sauf qu’après, un système nommé "Loc’affinity" va calculer le niveau d’affinité entre le locataire et le propriétaire. C'est-à-dire les attentes qu’ils ont en commun. [...]
[...] "On a développé un algorithme, Loc'Affinity, qui donne un taux de compatibilité entre le propriétaire et le locataire, un peu comme sur Meetic en fait." L'anonymat des propriétaires et des locataires est conservé jusqu'à ce que le contact soit établi, un moyen d'éviter les discriminations. [...]
La start-up qui propose aux propriétaires de dénicher le candidat parfait pour leur bien. [...] Le concept ? Inverser le procédé habituel en proposant aux propriétaires de trouver le locataire idéal, en fonction de leurs critères.
Les sites de mise en relation sont l’avenir du marché de la location immobilière [...] C’est peut-être de la crise économique que viendra le changement.
Une plate-forme d’annonces immobilières permettant d’optimiser la mise en relation entre propriétaires et locataires, sur la base d’une recherche inversée.
L’idée fait son chemin et Locat’me est créée avec l’ambition de bousculer ce secteur. L’originalité du concept se base sur un algorithme, le Loc’affinity, qui calcule le niveau d’affinité entre un locataire et un propriétaire.
"C’est en constatant que la recherche d’un logement était devenu un véritable parcours du combattant que nous avons eu l’idée de lancer ce concept", explique Antoine Marck...
Il est temps de connaitre les 5 startups qui pitcheront à la 29ème édition de Start in Paris. Bravo à eux, et bien sûr à tous les demi-finalistes! Voici donc les 5 startups qui auront la chance de venir pitcher...
Imaginez un site d’annonces immobilières où le locataire dépose son annonce, et le propriétaire le contacte… C’était le projet d’études d’Emmanuel et ses trois complices de l’école d’ingénieurs ECE de Paris. Des étudiants devenus entrepreneurs.
Le 8 octobre 2013, www.entreprises.ouest-france.fr
Locat'me propose aux propriétaires de dénicher le locataire idéal en leur indiquant le degré de compatibilité entre leurs deux annonces. Une manière de faire gagner du temps à tout le monde.
Emmanuel Rafitosoa et Antoine Marck, tous deux ingénieurs de l’ECE Paris, ont suivi en parallèle de leur dernière année d’études le Master Administration des entreprises de l’IAE de Paris dont ils ont été diplômés en juin 2013.
[...]La seconde est d’un genre nouveau. Locatme propose la démarche inverse. Ce sont les propriétaires qui proposent des offres de biens, qui ne sont pas sur le marché. En fonction du dossier et du souhait du locataire, les propriétaires peuvent alors prendre contact avec ce dernier et lui soumettre une offre inédite.
[...]Pour les propriétaires, la recherche d'un bon locataire est parfois un parcours difficile, quant aux personnes en recherche d'un logement, le fameux dossier de location à fournir systématiquement devient rapidement lourd. Heureusement, il existe désormais Locatme.fr qui souhaite optimiser la mise en relation entre les bailleurs et les locataires de bien immobiliers.[...]
Pour palier aux difficultés rencontrées par de nombreuses personnes, lors de la recherche de logements, Locat’me a développé un outil qui vient renforcer les relations entre propriétaires et les locataires, sur le principe des annonces inversées. Les propriétaires recherchent les locataires, ayant complété leur dossier, et les contactent pour leur proposer un logement.
Les sites étudiants dédiés à la recherche de logement explosent dans l'hexagone, et MCE ne manque jamais une occasion de vous présenter les nouveautés qui tournent sur la toile. Au programme, aujourd'hui: la plate-forme Locat'me ou l'accès au logement à l'aune du locataire.
[...]Vous vous demandez quel intérêt aurait les propriétaires à adhérer à ce système ? C'est simple : il leur permet de faire leur pré-sélection et de contacter uniquement les profils qu'ils préfèrent.[...]
[...]Quatre jeunes entrepreneurs ont eu la folle idée de créer un site visant à faciliter les relations entre locataires et propriétaires de biens immobiliers. Pour y parvenir, ils ont rejoint l'incubateur de l'ECE de Paris[...]
[...]Le site a été lancé le 22 juillet 2013 : « Notre objectif est de proposer un nouveau mode de mise en relation au regard de l'évolution du rapport entre le propriétaire et le locataire. À court terme nous, [...]