Lorsque l’on fait le choix d’investir dans l’immobilier et plus spécifiquement dans la location meublée, l’objectif est clair : avoir une rentabilité maximale.
L’option au régime réel de la location meublée permet d’effacer tout ou partie des impôts et répond en partie à cette problématique.
Pour vérifier la rentabilité de votre investissement, Locat'me met à votre disposition gratuitement et sans engagement, un outil de comparaison entre la location nue et la location meublée.
Les revenus tirés de l’activité du loueur en meublé relèvent des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non des revenus fonciers, comme c’est le cas pour les locations nues. Par conséquent, des règles spécifiques à l’activité sont à prendre en compte.
Il existe 2 types de régimes distincts :
En optant pour le régime réel, vous pouvez tenir compte de toutes les charges inhérentes à votre activité et ainsi déduire :
Pour vérifier quel régime est le plus intéressant, Locat'me met à votre disposition gratuitement et sans engagement, un outil comparatif entre les 2 régimes de la location meublée :
Vous avez décidé de vendre un bien immobilier ?
Avant de signer un compromis de vente, connaissez-vous l’impact fiscal sur votre plus-value ?
Locat'me met à votre disposition, gratuitement et sans engagement, un outil de calcul de la plus-value immobilière que vous aurez à reverser :